Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-01-10T09:01:00+01:00

Boîte à bijoux et autres bricolages

Publié par brikolu.

 

  Un petit retour en arrière

sur mes travaux réalisés à la fin de l'année 2010

 

 

Une amie est allée en Chine cet été, je lui avais demandé de me rapporter du tissus afin de lui réaliser une boîte à bijoux.

Elle m'a rapporté une soie magnifique avec de la calligraphie chinoise... la mise en oeuvre n'a pas été facile, je ne pouvais pas la coller directement sur le carton, je l'ai donc tendue sur du molleton et j'ai  ainsi capitonné le couvercle extérieur et intérieur.

Le reste du coffret a été gainé en skivertex croco noir pour l'extérieur, et rouge et noir pour l'intérieur.

 

J'ai passé "un certain temps" pour cette réalisation, mais le résultat est là...

 

 

IMG 3410

 

J'ai réalisé la fermeture du coffret avec trois pièces chinoises (répliques de pièces anciennes)

  reliées par un fil rouge symbolisent la chance, la richesse et l'abondance.

 

 

Cours-de-cartonnage 3413

 

  Détail des casiers supérieurs

 

Cours-de-cartonnage 3412

 

  Détail des casiers inférieurs

 

 

Cours-de-cartonnage 3401

 

Petit coussin réalisé avec le reste du tissus

 

DSC00979

 

Deux petits porte-photos (pour format 10x13) couverture en lin

 skivertex rouge pour la charnière du premier, décor pièce chinoise 

intérieur papier calligraphie chinoise

 

 

DSC00980

 

  skivertex chocolat, décor croquet, intérieur  partitions musicales pour le second

 

 

 

CARTE D'ANNIVERSAIRE

 

053.JPG

 

  Pour une amie férue de jardinage et amoureuse des fleurs et des plantes de toutes sortes

 

054.JPG

 

Petit arrosoir réalisé à point compté, papier de scrapbooking avec de jolies plantes

et branchages colorés étiquettes réalisées à l'ordinateur, raphia pour support des étiquettes

 

Cette carte a été appréciée par la destinataire...

 

 

Amitiés yili 020

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog