Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-08-11T17:52:04+02:00

Disparition d'un ami

Publié par brikolu.
Disparition d'un ami

Nous venons de perdre un ami très cher

Hubert était enseignant de Tai Chi Chuan

expert en calligraphie chinoise, grand amateur de poésie

et lui même poète

Un jour voyageur

Un jour voyageur homme ou femme

Plus tard quand je ne vivrai plus

Cherche ici cherche-moi

Parmi la pierre et l’océan

A la tempétueuse clarté

De l’écume

Cherche ici cherche-moi

Car je reviendrai ici sans rien dire

Sans voix sans bouche pur

Je reviendrai ici être le mouvement

De l’eau de son

Cœur sauvageon

Et je serai ici  perdu et retrouvé

Ici peut être je serai pierre et silence.

Pablo NERUDA

(Pierres du Chili)

Un petit aperçu de l'une de ses expositions

lien ci-dessous

"Les perles de la lune coulent éternellement

La vie est suspendue au courage du coeur

Passagère nue et frêle d'un destin effronté,

Elle emporte avec elle les mémoires fleuries

Les solitudes froides, les sourires espérés

Et des mots parfumés ruissellent à ses oreilles

L'étincelle du temps éclabousse les jours."

Hubert Lemée

(extrait de son dernier recueil "Passages")

 

 

Hubert, mon ami, repose en paix...

je cherche toujours le passage, mais je sais que

ton esprit m'accompagnera toujours sur mon chemin

Disparition d'un ami

Envole-toi !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog